La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-10-07 14:07:43 : Hé, hé, la suite des anecdotes...

· La course la plus folle

C’était y’à 3 ans, le semi-marathon du Spitzberg (vous savez, l’île habitée la plus proche du Pôle Nord, là où il y a plus d’ours blanc que d’humains…). Je dois préciser que c’était mon premier semi-marathon… Bref, c’est l’été là-bas, donc il fait chaud (-5° : les « locaux » sont en tee-shirt !!!!!!!!!), y’a une p’tite brise (un sale blizzard glaçant) mais heureusement, a priori, pas trop d’ours : ils migrent sur la côte Est de l’île, plus froide. Mais le fusil est tout de même obligatoire lorsque l’on s’éloigne de la seule « ville » (village selon notre définition)…

Grosse participation à ce semi (notre groupe de Français représente la moitié des coureurs, soit une 10aine de personnes) et qq courageux qui nous applaudissent (les organisateurs de la course). Hé bé !!!! Sacré baptême, j’peux vous le dire !! Je tiens tout de même à signaler la présence d’un Anglais qui a fait la course en sabots (sont complètement fous ces British !!).

J’peux vous dire que c’est assez monotone comme paysage…aucune végétation, pas d’activité (une seule mine de charbon désaffectée à signaler). Temps merdique, forcément mais faut croire que ça m’a plu vu que j’ai persévérer…


· Le truc le plus fun (un des trucs ;o) fait en course

L’année dernière, au marathon de New York, tout allait bien jusqu’au 35km environ. Et puis, en plein Harlem, une très forte envie de faire pipi arrive soudainement (ben oui, pas très romantique mais bon, c un forum de CAP, non ?)…je regarde à droite, à gauche…des gens absolument partout !! Pas de toilettes, bref, que faire ? Je me dis que, la honte ne tuant pas, je me vais me faire discrète et me glisser entre deux voitures… Je me dirige donc vers une vieille Buick et un gros 4*4 comme seuls les Américains savent les faire (genre celui de Mister T dans « l’Agence tout Risque »…ben oui, chacun ses références) et là, un immense Black sort de nulle part et me dit gentiment « come on, I live just over there » . Et là, j’avais TELLEMENT envie de faire pipi que je l’ai suivi à 5 mn à pied de là… C’est en entrant chez lui que je réalise que je suis un peu tarée sur les bords de suivre un type que je ne connais pas et qui m’emmène chez lui. J’devais être un peu dans le gaz à ce moment-là…

Mais j’vous rassure, c’était juste par pure gentillesse !!! Extra cette ville. Bref, ce p’tit détour m’a « coûté » 10mn…. Quand j’ai raconté ça à l’arrivée, Fred (encore un !) s’est bien moqué de moi en me disant que c’était une course, pas une ballade ;o(.

Cette année, j’vais essayer de me concentrer un peu plus sur mon objectif…

Allez, la suite au prochain épisode…

Les réactions

Par supinette, le 2005-10-07 14:14:35
je te retourne le compliment... Zebulonnette au pays de "Carte D'or"...
j'en veux PLUS!!!
;o)

Par Fred, le 2005-10-07 14:25:17
Au marathon de Paris 1989 j'avais eu quelques soucis intestinaux à la fin sur les quais de Seine.
Mon salut vint d'une péniche.
Voir :
http://www.courseapied.net/forum/msg/4160.htm
ƒred

Par Isidor, le 2005-10-07 14:27:46
bon je te rassure ,j'ai les memes references que toi au niveau de "l'agence tous risques"c'etait bien d'ailleurs a l'epoque surtout celui qui jouait le fou ,ah bah mince c'etait moi le fou,
hanniballlleeee

Par Vince, le 2005-10-07 14:46:42
Isidor, le fou c'était looping pas hannibal. Quand même un peu de culture...
En fait zeb, ce black a été ta "dernière chance, au dernier moment".
Sympa tes anecdotes, t'as l'air de vivre ta passion pour la CAP avec un certain gout pour le depaysement.
Alors, à quand le marathon ouagadougou en Tong?

Par Zébu, le 2005-10-07 14:59:18
Ah ben, on a les mêmes références!! Je confirme : Looping pour le fou!Hannibal, c'était le vieux sérieux, chef du groupe. Par contre, j'me rappelle plus le nom du play-boy de l'équipe??

Vince, le dépaysement peut être plus prêt qu'on ne l'imagine... En fait, l'ENORME avantage de la CAP, c'est que l'on peut faire du sport tout en visitant : donc ça peut être une ville comme la p'tite montagne à côté de chez moi. Ouagadougou, why not mais le plan tong, bof bof ;o)

Par Isidor, le 2005-10-07 15:08:07
Templeton Peck dit futé
hannibal smith
barracuda
Murdock dit looping

Par Isidor, le 2005-10-07 15:10:16
NOstalgie

L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'agence les règle au comptant
Si l'injustice, vous attend
L'agence tous risques, l'attend au tournant
L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance du moment

Par pic75, le 2005-10-07 15:39:06
Salut,
Ca m'interesse le Spitzberg...as tu une adresse mail qque part pour que je puisse te contacter ?sinon j'utilise skype.
et je confirme NY c'est trop sympa..Harlem entre autre....
le playboy c'était futé (ry oui aussi m^me référence)

Par Zébu, le 2005-10-07 15:45:16
Pic75, donne-moi ton adresse mail, je t'envoie tout cela ce we.

Bon we Isidor, le fan d'Agence tout risque (j'ai rien à dire, j'étais fan et regardais la série tous les samedis pm)

Par pic75, le 2005-10-07 15:57:28
dam_pich@yahoo.fr

merci Zebu, car en fait j'envisage de partir un peu par la bas
ah les voyages ! !

c'est vrai que l'agence tout risque..c'était excellent, surtout les épisodes ou ils étaient vraiment proche de se faire arrêter par l'armée et le colonel.....

Par Delphine, le 2005-10-07 16:40:47
Dire que je n'ai eu la télé qu'à 26 ans! LOL! J'en ai loupé des trucs!Merci Zébu pour ton blog :o)

Par loic661, le 2005-10-07 16:43:36
Tes références sont pas tout à fait au point la soeur, dans l'agence tout risque c'était un van pas un 4x4! Pourtant tu regardais avec moi!!! ;)

A+

Par ChristopheM, le 2005-10-07 16:44:23
Déjà que les courreurs passent pour des fous, si on les surprend maintenant a faire leurs besoins n'importe ou... ca va pas aider la cause ! Heuresement que tu as eu une autre solution... par contre tes vraiment folle d'avoir suivi le gars !

Par toto, le 2005-10-07 22:23:40
Zebulonne au pays des ours, c'est pas mal(et bien raconté)
je confirme aussi pour ton sauveur, c'est osé (voir risqué)
à quand la suite?

toto

Par Zébu, le 2005-10-10 12:20:22
Mais voilà t'y pas que mon p'tit frère vient lire ce que je raconte (faut donc que je fasse attention!!).
Qu'est-ce qu'on s'est marré devant l'ATR. Et puis, Mac Gyver!!

Lolo, c quand que tu te mets à la CAP?

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-10-06 09:33:23 : PAS DE VMA - 1 photo - 13 réactions

Bon, aujourd’hui, pas question de parler de vma et autres trucs super techniques. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui on va parler de choses rigolotes et de p’tites anecdotes de course à pied (faut bien varier un peu les plaisirs, z’êtes pas d’accord ?).

· le truc le plus vexant qui me soit arrivé en course ?

Il y a 3 ans, je décidai de m’inscrire à L’Ancilevienne avec Vonnie (tour du lac d’Annecy en relais course à pied-Vélo). Chouette idée, chouette challenge et bonne motivation même si peut mieux faire niveau allure. Bref, on faisait des relais toutes les mn environ. Nous arrivons enfin à Annecy après 40km et des poussières et là, grosse foule, les gens applaudissent. Bref, on se sent presque pousser des ailes… Là, une famille nous regardent et la maman crie à son fils : « regarde, il est pas si mauvais que ça Papa, y’à encore des nuls qui arrivent »……………. Traumatisée je vous dis…………

· Le truc le plus con que j’ai fait avant une course ?

Je m’étais inscrite à une course locale de 14km un dimanche matin, qui se trouvait être le lendemain de mes 25 ans. Bien entendu, sortie très très tard et beaucoup bu (pas que de l’eau…). Le réveil sonne et là, je me dis « ma poule, t’es complètement marteau » (c’était la « course des œufs »…. Rapport à la poule… non, c pas grave c le matin). Je prends la départ avec encore un certain de grammes dans le sang et là, je vous laisse imaginer la suite…. No comment. Gerbi, gerba, tra là là…Mais j’ai FINI (têtue la mule, têtue).


J’continue les anecdotes demain.

En attendant, un p’tit jeu concours : quel est le nom de ce sommet assez caractéristique ? Attention, y’aura des gages pour ceux qui donnent une mauvaise réponse !!

2005-10-05 08:19:43 : Encore 4 semaines avant le marathon!! - 0 photo - 11 réactions

Séance d’hier : 30’ footing puis 20*100m à 100% vma.

Mon cardio a plafonné à 180 puls. Mais sur 100m, difficile de faire un 100% !!! Suite à la très longue sortie de dimanche, j’étais curieuse de voir si j’avais récupéré. Eh bien oui. Y’à toujours les fameuses 10 premières mn qui sont difficiles (on se sent lourd et sans aucune sensation) mais après, j’étais bien. Les 5 premiers 100m m’ont servis de « mise en route » puis, des sensations diverses et nouvelles m’ont permis d’apprécier cette séance. Par contre, j’imagine que cela vous est déjà arrivé, lors de fractionné sur courtes distances, il est parfois difficile de garder l’ensemble du corps « en bloc », c’est-à-dire groupé et puissant. Je m’explique : lorsque je me déconcentrais sur certains 100m, la foulée n’était plus forcément régulière et j’avais le « tronc » qui bougeait plus, ainsi que les bras. Je suis martienne ou vous voyez ce que je veux dire ??

Bon, aujourd’hui rien (osthéo ce soir) et demain, 1h15’ footing. Samedi 1h footing. Mais c’est dimanche que je vais en baver : 50mn footing puis 8*1000m à 90% vma…

Bonne journée

2005-10-03 09:14:25 : I'm back - 0 photo - 9 réactions

Coucou les Zamis,

Me revoilà après quelques temps d’absence… Eh oui, beaucoup de trucs pas très fun ces derniers temps.

Domaine CAP : une périostite à la con mais qui est en train de foutre le camp…+ une grosse crève. La semaine dernière, je suis quand même aller faire Paris-Versailles mais plutôt tranquille (1h22) mais l’osthéo m’avait dit de faire sauter la plupart des entraînements (ce que j’ai fait, oui, oui, promis)
Hier, j’avais 1h30 footing+15’ à 80% vma + 10’footing + 10’ à 85%vma + 10’footing + 5’ à 90% vma + 15’ footing. La première demi-heure était un calvaire (mal aux jambes comme jamais + reste de périostite) puis, comme par magie, j’ai eu l’impression que le corps se « débloquait » aux 40’. Et la séance est super bien passée. Je ne suis pas fatiguée et j’ai fait pratiquement 1h30 d’étirements après donc périostiste envolée (parce qu’il paraît que c’est aussi psychotruc donc faut se convaincre).

Bon, il me reste 4 semaines d’entraînements + la semaine du marathon et APRES, ski de rando (oui, il a neigé ce we !!). Je redonne les cours de ski de piste dès décembre et entame l’entraînement pour les compèt de ski-alpinisme fin novembre. Programme chargé cette année puisque avec 2 copines, on veut faire la Patrouille des Glaciers (objectif principal) en espérant « faire un temps » donc beaucoup de courses de préparation. Mais je me réjouis car c’est un sport que j’adore.


L’année dernière à NYC, il faisait chaud pour le marathon (autour de 20°), aura-t-on de la neige cette année ??? Ce serait fun !

Bon bizzzz


PS : merci Eric pour ton mot!

2005-09-22 13:40:13 : Envie de buller.....Siester...... ...Manger...........De Vacances.... - 0 photo - 26 réactions

Coucou les copains,

Petit manque de motivation aujourd’hui et GROSSE envie de laisser-aller… Dans un quart, retour au job, puis je vais partir sur les chapeaux de roues pour aller me changer vers 17h30 et aller faire la séance prévue de 2h15 !! Wouahhh, là, présentement, je viens de manger un sandwich pas régime du tout et du chocolat, envie d’une MONSTRE sieste puis, ce soir, d’une p’tite mousse en terrasse histoire de profiter des derniers jours d’ensoleillement…

Pourtant, depuis le semi de dimanche, j’ai bien respecter mon plan : 1h endurance mardi et hier, 30’footing + 7*400 à 90% vma + 10’ footing.

Je me réjouis d’aller faire Paris-Versailles dimanche mais la séance de ce soir me pèse… C grave si je la raccourcis ? Ou alors, y’à pas qq’un qui court à Lausanne motivé pour courir même, ne serait-ce qu’une partie de ces 2h10’ ?? Sinon, je vais me brancher sur Europe 2 avec Arthur, histoire de rigoler un peu…

Ah oui, hier, en faisant mes séries, y’avait un groupe de nénettes qui se sont bien foutu de ma gueule… Chais pas si elles fréquentent ce forum mais à chacun son niveau et si vous êtes des spécialistes des 400m, tant mieux pour vous mais on peut se donner RDV au pied d’un col avec nos vélos histoire de voir qui va rigoler, NON MAIS. Faut pas me chercher !!!!!

2005-09-20 07:48:25 : Super semi-marathon!!!! - 3 photos - 15 réactions

Alors voilà, je m’en vais vous raconter comment j’ai terminé troisième femme élite de mon semi de dimanche. Pour vois resituer le contexte, j’en étais à ma 7ème semaine d’entraînement marathon (sur 12) qui, à mon avis, était la plus difficile. Bref, complètement HS jeudi soir. Soupe, pâtes et au lit. Suivant les conseils avisés des coursesnetteurs, rien fait à ce qui pourrait ressembler à du sport vendredi et samedi. Résultat : une vrai cocotte-minute samedi soir. Je me suis donc dit que j’allais, conformément à mon plan d’entraînement, faire le semi-marathon dimanche. Re soupe+pâtes+chocolat (faut bien se rinquinquer quand même !!) et dodo. Je me lève dimanche : monstre bise + froid mais pas de pluie. J’adore ce temps pour courir : 10 degrés tout ronds, extra.

Départ du semi à 10h30 : tout allait bien jusqu’au 11ème km (comme d’hab, je suis réglée comme une horloge) puis là, gros passage à vide jusqu’au 14ème km. Au ravitaillement, deux gorgées de boisson isotonique (G*****ade pour ne pas la citer) et ça repart. Là, je voudrais remercier le gars qui m’a « tirée » pendant 2km mais que j’ai dû lâchée car ça allait trop vite. Je voudrais également m’excuser auprès du gars qui a commencé à me tchatcher lorsque j’étais pas bien : je l’ai un peu remballé mais c’était pas méchant…j’avais juste très mal au ventre. Promis, Mister X, t’étais pas lourd, c’était juste pas le moment ! Bon, bref, je voulais finir en 1h43 et finalement, j’ai mis 1h44mn04s !!! AARRRGH. J’ai quand même eu la surprise de constater que j’ai terminé 3ème femme élite même avec mon temps pourri (les deux meilleurs temps sont en vétérans avec 1h24 pour la première femme).

Très beau bouquet de roses, montée sur le podium et toute contente parce que je n’étais pas bien fière trois jours avant !

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net