La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-10-06 09:33:23 : PAS DE VMA

Bon, aujourd’hui, pas question de parler de vma et autres trucs super techniques. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui on va parler de choses rigolotes et de p’tites anecdotes de course à pied (faut bien varier un peu les plaisirs, z’êtes pas d’accord ?).

· le truc le plus vexant qui me soit arrivé en course ?

Il y a 3 ans, je décidai de m’inscrire à L’Ancilevienne avec Vonnie (tour du lac d’Annecy en relais course à pied-Vélo). Chouette idée, chouette challenge et bonne motivation même si peut mieux faire niveau allure. Bref, on faisait des relais toutes les mn environ. Nous arrivons enfin à Annecy après 40km et des poussières et là, grosse foule, les gens applaudissent. Bref, on se sent presque pousser des ailes… Là, une famille nous regardent et la maman crie à son fils : « regarde, il est pas si mauvais que ça Papa, y’à encore des nuls qui arrivent »……………. Traumatisée je vous dis…………

· Le truc le plus con que j’ai fait avant une course ?

Je m’étais inscrite à une course locale de 14km un dimanche matin, qui se trouvait être le lendemain de mes 25 ans. Bien entendu, sortie très très tard et beaucoup bu (pas que de l’eau…). Le réveil sonne et là, je me dis « ma poule, t’es complètement marteau » (c’était la « course des œufs »…. Rapport à la poule… non, c pas grave c le matin). Je prends la départ avec encore un certain de grammes dans le sang et là, je vous laisse imaginer la suite…. No comment. Gerbi, gerba, tra là là…Mais j’ai FINI (têtue la mule, têtue).


J’continue les anecdotes demain.

En attendant, un p’tit jeu concours : quel est le nom de ce sommet assez caractéristique ? Attention, y’aura des gages pour ceux qui donnent une mauvaise réponse !!

Les réactions

Par dud, le 2005-10-06 09:54:06
La Barre des Ecrins et son Dome ...

Par Zébu, le 2005-10-06 10:18:33
T'es nouveau dud?

Ben voilà 1ère manche terminée, j'm'en vais corser l'affaire...

Par Fred, le 2005-10-06 10:41:51
Ha trop tard… Face nord du dôme des Ecrins depuis le glacier Blanc.
Heu elles sont bizarres tes photos (je parle de la taille), même sur mon écran de 24" ça dépasse.
Fred

Par Fred, le 2005-10-06 11:06:57
VMA, vitesse de meilleure ascension ?
ƒred

Par dud, le 2005-10-06 11:09:25
La Barre des Ecrins et son Dome ...

Par Dud, le 2005-10-06 11:12:09
Je traine mes yeux de temps a autre sur le forum et les Blogs ... et la, j'ai repondu, vu que je connais un peu le coin ! J'habite la region de Grenoble depuis
plus de 10 ans (avec qqs coupures), et connais pas mal le coin. Je fais du SdR
aussi, mais en touriste :=)

Bonne continuation et bonnes randos cet hiver, la 1ere couche de neige est deja la !!!

Par Dud, le 2005-10-06 11:15:01
Je traine mes yeux de temps a autre sur le forum et les Blogs ... et la, j'ai repondu, vu que je connais un peu le coin ! J'habite la region de Grenoble depuis
plus de 10 ans (avec qqs coupures), et connais pas mal le coin. Je fais du SdR
aussi, mais en touriste :=)

Bonne continuation et bonnes randos cet hiver, la 1ere couche de neige est deja la !!!

Par Zébu, le 2005-10-06 14:43:07
VMA, oui Fred et c'était pas mal ce jour-là (le dôme, pas la barre)...

C chouette ce coin pour le sdr Dud!!

Par Fred, le 2005-10-06 17:33:05
C'est bien gentil de prévoir un gage pour les mauvaises réponses (là ça m'étonnerait qu'il y en ait en plus), mais y'aurait pas un petit quelque chose pour les bonnes réponses ?
ƒred

Par Delphine, le 2005-10-06 21:02:21
Ah bah je me serais planté pour le sommet. J'aurais dit le Cervin :o))

Continue tes anecdoctes Zébu :o))

Par La Pluche, le 2005-10-06 21:49:34
Corser l'affaire .... on va avoir bien du mal à trouver. Pour moi il s'agit ... d'une montagne enneigée ;-) Bon d'accord, faudrait que je sorte de mon trou un peu.

Par Vince, le 2005-10-07 10:05:53
moi, moi, moi je sais m'dame,
je suis vert Pas assez rapide!
J'en rajoute une couche: A droite de la barre des ecrins c'est barre noire avec son couloir et tout à gauche qu'on voit à peine le col des ecrins.

Par Zébu, le 2005-10-07 13:37:03
Mazette, j'ai oublié de prendre mon cd de photos de montagne...la deuxième manche sera donc pour demain.

Fred, pour les bonnes réponses, zavez gagné un cours de ski!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2005-10-05 08:19:43 : Encore 4 semaines avant le marathon!! - 0 photo - 11 réactions

Séance d’hier : 30’ footing puis 20*100m à 100% vma.

Mon cardio a plafonné à 180 puls. Mais sur 100m, difficile de faire un 100% !!! Suite à la très longue sortie de dimanche, j’étais curieuse de voir si j’avais récupéré. Eh bien oui. Y’à toujours les fameuses 10 premières mn qui sont difficiles (on se sent lourd et sans aucune sensation) mais après, j’étais bien. Les 5 premiers 100m m’ont servis de « mise en route » puis, des sensations diverses et nouvelles m’ont permis d’apprécier cette séance. Par contre, j’imagine que cela vous est déjà arrivé, lors de fractionné sur courtes distances, il est parfois difficile de garder l’ensemble du corps « en bloc », c’est-à-dire groupé et puissant. Je m’explique : lorsque je me déconcentrais sur certains 100m, la foulée n’était plus forcément régulière et j’avais le « tronc » qui bougeait plus, ainsi que les bras. Je suis martienne ou vous voyez ce que je veux dire ??

Bon, aujourd’hui rien (osthéo ce soir) et demain, 1h15’ footing. Samedi 1h footing. Mais c’est dimanche que je vais en baver : 50mn footing puis 8*1000m à 90% vma…

Bonne journée

2005-10-03 09:14:25 : I'm back - 0 photo - 9 réactions

Coucou les Zamis,

Me revoilà après quelques temps d’absence… Eh oui, beaucoup de trucs pas très fun ces derniers temps.

Domaine CAP : une périostite à la con mais qui est en train de foutre le camp…+ une grosse crève. La semaine dernière, je suis quand même aller faire Paris-Versailles mais plutôt tranquille (1h22) mais l’osthéo m’avait dit de faire sauter la plupart des entraînements (ce que j’ai fait, oui, oui, promis)
Hier, j’avais 1h30 footing+15’ à 80% vma + 10’footing + 10’ à 85%vma + 10’footing + 5’ à 90% vma + 15’ footing. La première demi-heure était un calvaire (mal aux jambes comme jamais + reste de périostite) puis, comme par magie, j’ai eu l’impression que le corps se « débloquait » aux 40’. Et la séance est super bien passée. Je ne suis pas fatiguée et j’ai fait pratiquement 1h30 d’étirements après donc périostiste envolée (parce qu’il paraît que c’est aussi psychotruc donc faut se convaincre).

Bon, il me reste 4 semaines d’entraînements + la semaine du marathon et APRES, ski de rando (oui, il a neigé ce we !!). Je redonne les cours de ski de piste dès décembre et entame l’entraînement pour les compèt de ski-alpinisme fin novembre. Programme chargé cette année puisque avec 2 copines, on veut faire la Patrouille des Glaciers (objectif principal) en espérant « faire un temps » donc beaucoup de courses de préparation. Mais je me réjouis car c’est un sport que j’adore.


L’année dernière à NYC, il faisait chaud pour le marathon (autour de 20°), aura-t-on de la neige cette année ??? Ce serait fun !

Bon bizzzz


PS : merci Eric pour ton mot!

2005-09-22 13:40:13 : Envie de buller.....Siester...... ...Manger...........De Vacances.... - 0 photo - 26 réactions

Coucou les copains,

Petit manque de motivation aujourd’hui et GROSSE envie de laisser-aller… Dans un quart, retour au job, puis je vais partir sur les chapeaux de roues pour aller me changer vers 17h30 et aller faire la séance prévue de 2h15 !! Wouahhh, là, présentement, je viens de manger un sandwich pas régime du tout et du chocolat, envie d’une MONSTRE sieste puis, ce soir, d’une p’tite mousse en terrasse histoire de profiter des derniers jours d’ensoleillement…

Pourtant, depuis le semi de dimanche, j’ai bien respecter mon plan : 1h endurance mardi et hier, 30’footing + 7*400 à 90% vma + 10’ footing.

Je me réjouis d’aller faire Paris-Versailles dimanche mais la séance de ce soir me pèse… C grave si je la raccourcis ? Ou alors, y’à pas qq’un qui court à Lausanne motivé pour courir même, ne serait-ce qu’une partie de ces 2h10’ ?? Sinon, je vais me brancher sur Europe 2 avec Arthur, histoire de rigoler un peu…

Ah oui, hier, en faisant mes séries, y’avait un groupe de nénettes qui se sont bien foutu de ma gueule… Chais pas si elles fréquentent ce forum mais à chacun son niveau et si vous êtes des spécialistes des 400m, tant mieux pour vous mais on peut se donner RDV au pied d’un col avec nos vélos histoire de voir qui va rigoler, NON MAIS. Faut pas me chercher !!!!!

2005-09-20 07:48:25 : Super semi-marathon!!!! - 3 photos - 15 réactions

Alors voilà, je m’en vais vous raconter comment j’ai terminé troisième femme élite de mon semi de dimanche. Pour vois resituer le contexte, j’en étais à ma 7ème semaine d’entraînement marathon (sur 12) qui, à mon avis, était la plus difficile. Bref, complètement HS jeudi soir. Soupe, pâtes et au lit. Suivant les conseils avisés des coursesnetteurs, rien fait à ce qui pourrait ressembler à du sport vendredi et samedi. Résultat : une vrai cocotte-minute samedi soir. Je me suis donc dit que j’allais, conformément à mon plan d’entraînement, faire le semi-marathon dimanche. Re soupe+pâtes+chocolat (faut bien se rinquinquer quand même !!) et dodo. Je me lève dimanche : monstre bise + froid mais pas de pluie. J’adore ce temps pour courir : 10 degrés tout ronds, extra.

Départ du semi à 10h30 : tout allait bien jusqu’au 11ème km (comme d’hab, je suis réglée comme une horloge) puis là, gros passage à vide jusqu’au 14ème km. Au ravitaillement, deux gorgées de boisson isotonique (G*****ade pour ne pas la citer) et ça repart. Là, je voudrais remercier le gars qui m’a « tirée » pendant 2km mais que j’ai dû lâchée car ça allait trop vite. Je voudrais également m’excuser auprès du gars qui a commencé à me tchatcher lorsque j’étais pas bien : je l’ai un peu remballé mais c’était pas méchant…j’avais juste très mal au ventre. Promis, Mister X, t’étais pas lourd, c’était juste pas le moment ! Bon, bref, je voulais finir en 1h43 et finalement, j’ai mis 1h44mn04s !!! AARRRGH. J’ai quand même eu la surprise de constater que j’ai terminé 3ème femme élite même avec mon temps pourri (les deux meilleurs temps sont en vétérans avec 1h24 pour la première femme).

Très beau bouquet de roses, montée sur le podium et toute contente parce que je n’étais pas bien fière trois jours avant !

2005-09-16 09:08:08 : Toute raplapla ;o( - 0 photo - 7 réactions

Réalisé cette semaine :
Lundi : 30mn footing
Mardi : 1h30mn footing puis 30mn à 80% vma puis 10mn footing
Jeudi (donc hier ;o) : 50mn footing puis 5*1000m à l’allure de 4mn30s au km.
Samedi, je vais juste faire 45mn footing puis dimanche, semi-marathon.

Bouh, c’est pas la grande forme cette semaine, j’ai les jambes un peu lourdes durant la première ½ heure de chaque séance et je suis fatiguée. Super malade la nuit après ma sortie difficile de mardi (vomito et compagnie).Il est vrai que je dors très mal ces derniers temps et qu’il y a pas mal de trucs qui me trottent dans la tête… Question forme, c’est ma 6ème semaine de préparation, le corps doit peut-être aussi commencer à fatiguer… Heureusement, demain, samedi, GRASSE MATINEE. J’en rêve…

Ben aujourd’hui, je vais aller glandouiller à midi en regardant les sportifs courir ;o) et ce soir, p’têtre qq longueurs à la piscotte.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net