La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-09-20 07:48:25 : Super semi-marathon!!!!

Alors voilà, je m’en vais vous raconter comment j’ai terminé troisième femme élite de mon semi de dimanche. Pour vois resituer le contexte, j’en étais à ma 7ème semaine d’entraînement marathon (sur 12) qui, à mon avis, était la plus difficile. Bref, complètement HS jeudi soir. Soupe, pâtes et au lit. Suivant les conseils avisés des coursesnetteurs, rien fait à ce qui pourrait ressembler à du sport vendredi et samedi. Résultat : une vrai cocotte-minute samedi soir. Je me suis donc dit que j’allais, conformément à mon plan d’entraînement, faire le semi-marathon dimanche. Re soupe+pâtes+chocolat (faut bien se rinquinquer quand même !!) et dodo. Je me lève dimanche : monstre bise + froid mais pas de pluie. J’adore ce temps pour courir : 10 degrés tout ronds, extra.

Départ du semi à 10h30 : tout allait bien jusqu’au 11ème km (comme d’hab, je suis réglée comme une horloge) puis là, gros passage à vide jusqu’au 14ème km. Au ravitaillement, deux gorgées de boisson isotonique (G*****ade pour ne pas la citer) et ça repart. Là, je voudrais remercier le gars qui m’a « tirée » pendant 2km mais que j’ai dû lâchée car ça allait trop vite. Je voudrais également m’excuser auprès du gars qui a commencé à me tchatcher lorsque j’étais pas bien : je l’ai un peu remballé mais c’était pas méchant…j’avais juste très mal au ventre. Promis, Mister X, t’étais pas lourd, c’était juste pas le moment ! Bon, bref, je voulais finir en 1h43 et finalement, j’ai mis 1h44mn04s !!! AARRRGH. J’ai quand même eu la surprise de constater que j’ai terminé 3ème femme élite même avec mon temps pourri (les deux meilleurs temps sont en vétérans avec 1h24 pour la première femme).

Très beau bouquet de roses, montée sur le podium et toute contente parce que je n’étais pas bien fière trois jours avant !

Les réactions

Par Lucho, le 2005-09-20 08:01:04
Félicitations Zéb, 1h44 en prépa. marathon, ça donne un très bon rythme, et sur le podium en plus. Bravo.
Décidemment, les courseapied.nénettes nous gâtent en ce moment. Continuez.

Par eric, le 2005-09-20 08:43:07
ouh ouh lalalalala SUPER ZEBU en action ... vraiment impressionné !
c'est tout bon pour ta prépa ..
par contre un p'tit conseil de papa Eric , t'emballes pas ! reste bien fidèle à ton PE Marathon ...
allez bizzzz admirative ..

Par Delphine, le 2005-09-20 08:57:06
Superrrrrrrrrrrr! Bravo Zébu! Tout bon pour le marathon.
Bises.

Par Pernille, le 2005-09-20 09:26:15
Cool les photos, moi, j'adore le podium avec les bouteilles et les citrouilles! :)
Bravo, et n'oublies pas de te menager, meme si tu ressens un pic de forme apres la fin de semaine derniere difficile.

Bon courage

Par vince, le 2005-09-20 09:35:40
Bravo Zeb,
Ta préparation à l'air très efficace.
Et les News alors...
Continue tout pareil.

Par Zébu, le 2005-09-20 09:55:03
Coucou les zamis, merci pour vos encouragements!

Je vais continuer à suivre à la lettre mon plan...

Bonne journée à tous!

Par korma, le 2005-09-20 10:12:45
Bravo, et sur le podium, c'est bon !

Le podium avec les bouteilles m'a bien fait rire !

Par Isidor, le 2005-09-20 13:57:26
Felicitations ,je crois que tuas un gros moteur la dessous ,et c'est bien en plus tu as appris car tu fait une erreur que tu ne recommenceras plus (G*******)donc c'est positif

petit conseil,evite de faire ce qui n'est aps prevu sur ton plan comme une sortie vélo supplementaire ou une sortie a la piscotte
bonne recup

Par Zébu, le 2005-09-20 14:07:35
EEUUUUUUUUhhhhh, Isidor, j'ai dû louper un épisode.. C koi G******?

Par Isidor, le 2005-09-20 14:20:29
boisson isotonique qui fait mal au ventre??G*******

Par Zébu, le 2005-09-20 14:36:03
Ah ben non, j'avais mal au ventre avant le G****!! C justement ce truc qui m'a redonné un coup de fouet! En cap, ce sont plutôt les gels qui ne me réussisent pas trop, les boissons ça va.

Par Zébu, le 2005-09-20 14:37:44
Pour être toute à fait honnête et après analyse, ce doit la glace au caramel ingurgitée la veille qui m'a un peu barbouillé... Ah la gourmandise!!

Par Isidor, le 2005-09-20 18:00:15
REPOSE TA CUILLERE
STP STP

Par cyril, le 2005-09-20 20:45:36
salut,

Bravo pour ce semi de préparation si j'ai tout suivi, les photos sont super sympa je trouve!

à+

Par John Steed, le 2005-09-23 15:51:52
WAAaaaaaa,
Féklicitation , nous avons une championne parmis nous, en plus très élégante sur le podium, mais a tu bu toutes ces bouteilles ?
J.S

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)





Les 5 billets précédents

2005-09-16 09:08:08 : Toute raplapla ;o( - 0 photo - 7 réactions

Réalisé cette semaine :
Lundi : 30mn footing
Mardi : 1h30mn footing puis 30mn à 80% vma puis 10mn footing
Jeudi (donc hier ;o) : 50mn footing puis 5*1000m à l’allure de 4mn30s au km.
Samedi, je vais juste faire 45mn footing puis dimanche, semi-marathon.

Bouh, c’est pas la grande forme cette semaine, j’ai les jambes un peu lourdes durant la première ½ heure de chaque séance et je suis fatiguée. Super malade la nuit après ma sortie difficile de mardi (vomito et compagnie).Il est vrai que je dors très mal ces derniers temps et qu’il y a pas mal de trucs qui me trottent dans la tête… Question forme, c’est ma 6ème semaine de préparation, le corps doit peut-être aussi commencer à fatiguer… Heureusement, demain, samedi, GRASSE MATINEE. J’en rêve…

Ben aujourd’hui, je vais aller glandouiller à midi en regardant les sportifs courir ;o) et ce soir, p’têtre qq longueurs à la piscotte.

2005-09-12 13:27:00 : gratin de penne au Beaufort ;o) - 0 photo - 17 réactions

Chuis drôlement à la bourre !!! Toujours pas fait mon compte-rendu de la semaine dernière !!! G vu que Vince m’a demandé où j’avais trouvé mon plan et à quoi il ressemblait : il est en ligne sur le site de Lucho. Un mix internet revisité par deux potes triathlètes.

Bilan de la semaine dernière : les séances sont à peu près toutes bien passées sauf celle de samedi (juste 1h30 footing) mais j’avais les jambes un peu fatiguées…phénomène que les journées du patrimoine n’ont pas arrangées… Mais bon, faut bien faire travailler un peu les neurones parce que ce ne sont pas mes jambes qui vont me ramener un salaire !!!!! Jm’appelle pas Paula…

Bon, là, présentement, j’ai pas trop envie de vous parler de vma et des séances prévues… Mais du succulent gratin de PENNE au BEAUFORT que j’ai mangé vendredi soir avec Fred et Xavier (les deux compères de la route des Grandes Alpes à vélo). C’était super bon… arrosé de…lait de soja (ok, j’arrête de me moquer ;o).. non de champagne parce qu’on n’avait pas encore fêté notre périple. En effet les deux zozos devaient faire l’Ultra Trail du Mt Blanc fin août.

Quand même à noter : j’ai un semi dimanche (le semi de Jussy, très sympa, en forêt) et le we suivant, je vais faire PARIS-VERSAILLES (jamais fait).

Pour Delphine et ceux qui viennent à Lausanne fin octobre : je n’habite pas à côté de la gare. C’est en dehors de Lausanne donc pas très pratique pour ceux qui ont un train en fin d’après-midi… Je vous propose donc de boire un verre au bord du lac après nos diverses courses ? ça vous dit ? Et même que j’peux faire une tarte ;o).

Demain : 2h10’ avec 30mn à 80% de la vma…. Ça va être durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2005-09-05 11:21:42 : Quand l’entraînement se passe bien… - 0 photo - 4 réactions

Après la séance de fractionné de mercredi, petite séance footing jeudi. Vendredi, REPOS.

Samedi, séance de 2h. J’ai fait 1h20’ de footing puis 15’ (80%vma), 5’footing, 10’(80%vma), 10’footing. Il faisait tellement chaud que j’ai sauté dans le lac toute habillée avant de rentrer chez moi (zut, pas de photos). Bilan : la séance est très bien passée. Dimanche, je voulais faire un truc « léger » et puis finalement, je suis partie avec des copains faire du vélo en montagne. Résultat : 90km, 4h30 avec de belles montées (dont une avec des pentes à 13% !!!! J’ai cru que j’allais y rester). Un peu (beaucoup) cuite… Mais heureusement, on s’est arrêté manger une tarte aux myrtilles. Donc aujourd’hui, je me calme et je ne fais pas de sport car le reste de la semaine est assez chargé. Si je ne me blesse pas d’ici là, j’espère le faire en 03h45 ce foutu marathon !!!!!!


2005-09-01 11:25:00 : Vive la CAP - 0 photo - 24 réactions

Bonjour les Zamis,

De retour sur le forum après quelques jours d’absence : un peu mouvementé côté boulot… du changement dans l’air… ;o). Mais, don’t worry ! Je suis à la lettre mon plan d’entraînement marathon. Après une super sortie d’1h40 samedi dernier (1h10 endurance puis 2*10’ à 80% vma puis 10’ footing), 1h30 vélo résistance dimanche, 60’ footing lundi, 30’ footing mardi. Et hier, la séance qui TUE (ce sont les plus dures : ah, ces séances de fractionné) : 30’ footing puis 3*(200/100/100/200) avec 1’ récup entre chaque et pour finir cette séance 10’ footing. Heureusement que j’étais « coachée » par un pote sinon, avec la chaleur, je ne sais pas si je serais allée au bout…

Ce midi, juste un p’tit footing de 30mn puis picnic au bord du lac ;o). Demain, longue sortie 1h40 en endurance puis dimanche, séance difficile : 1’20 endurance+15’ à 80% vma+5’+10’ à 80% vma +10’footing.

Bon, j’arrête de vous gonfler avec mes chiffres. Juste un dernier mot pour vous dire que cette préparation semble bien adaptée dans mon cas car je ne ressens pas de fatigue et je récupère assez bien de tous les types de séances… Peut-être ai-je enfin trouvé un plan efficace et en adéquation avec mes besoins ??

Bonne journée

2005-08-26 16:00:50 : PHOTOS en rab - 1 photo - 7 réactions

J'vais me faire tirer les zoreilles... je sais j'aurais pas dû en rajouter... Mais dimanche dernier (j'vous ai pas dit), avec mes deux cops, on a fait le triathlon de Lôsanne en relais... J'vous montre la photo du podium (juste le bronze mais on était quand même contente). Et g pas couru pcq ma collègue est bien + rapide, g fait le vélo. J'étais DECHIREE!!

Bon, chuis en pantalon bleu ciel avec des lunettes sur la tête anti-brouillard ;o( car il f'sait moche.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net