La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-09-16 09:08:08 : Toute raplapla ;o(

Réalisé cette semaine :
Lundi : 30mn footing
Mardi : 1h30mn footing puis 30mn à 80% vma puis 10mn footing
Jeudi (donc hier ;o) : 50mn footing puis 5*1000m à l’allure de 4mn30s au km.
Samedi, je vais juste faire 45mn footing puis dimanche, semi-marathon.

Bouh, c’est pas la grande forme cette semaine, j’ai les jambes un peu lourdes durant la première ½ heure de chaque séance et je suis fatiguée. Super malade la nuit après ma sortie difficile de mardi (vomito et compagnie).Il est vrai que je dors très mal ces derniers temps et qu’il y a pas mal de trucs qui me trottent dans la tête… Question forme, c’est ma 6ème semaine de préparation, le corps doit peut-être aussi commencer à fatiguer… Heureusement, demain, samedi, GRASSE MATINEE. J’en rêve…

Ben aujourd’hui, je vais aller glandouiller à midi en regardant les sportifs courir ;o) et ce soir, p’têtre qq longueurs à la piscotte.

Les réactions

Par Delphine, le 2005-09-16 09:20:26
Coucou Zébulonne,

D'après les grands du marathon, il est normal qu'à un moment de notre prépa on soit raplapla. Moi aussi cette semaine j'ai eu du mal à encaisser ma sortie de mercredi. Mais après un bon dodo, la machine repart, t'inquiètes.

Bonne grasse mat demain ;-) Moi ce ne sera pas le cas! LOL! Tu dormiras pour deux :o)))

Par Fred, le 2005-09-16 10:40:10
Même en préparation (surtout) marathon il faut prévoir une semaine allégée dans son cycle.
Pas facile je sais de trouver le bon équilibre entre préparation et fraîcheur physique et mentale.
Fred

Par Zébu, le 2005-09-16 14:46:40
Merci Delphine!! Là je rêve d'une sieste mais pas possible ;o(

Fred, y'à des semaines moins difficiles que d'autres mais là, c vrai que c'est dur...

Par Isidor, le 2005-09-16 16:03:58
Tres chere Zebulonne
avce le passé que je me trimballe (attention j'ai 31 ans)en surfatigue ,il y a des symptomes qui ne trompes pas
les vomissements ,c'est tres mauvais et l'insomnie ,je dors ,je me reveile,je surfe sur le sommeil + le stress c'est un signe de fatigue tres avancé,il faut avoir des plages de recuperations ,
as tu bien et completement recuperer de tes grandes chevauchées de velo ??

il ne te coute rien de faire un break de toute activité de 3 jours
et oui on doit se rendre a l'evidence on n'a plus 20 ans
euh ne t'enerve pas repose ta fourchette stp stp

Par pernille, le 2005-09-17 15:01:05
Salut Zebulonne,

Je lis ton blog régulièrement, et je ne suis pas étonnée de ton état, reprenons, je me permets de rappeler quelques extraits de ton blog :
-une semaine avant la preparation marathon :"we à fond les ballons ...course le lendemain ...je me suis vraiment « rentrée dedans »...vélo (80 km de plat)

- "J'vais me faire tirer les zoreilles... je sais j'aurais pas dû en rajouter... Mais dimanche dernier (j'vous ai pas dit), avec mes deux cops, on a fait le triathlon de Lôsanne en relais."
_ " Dimanche, je voulais faire un truc « léger » et puis finalement, je suis partie avec des copains faire du vélo en montagne. Résultat : 90km, 4h30 avec de belles montées (dont une avec des pentes à 13% !!!! J’ai cru que j’allais y rester)"

Bref, tout ca pour dire qu'effectivement, tu as poussé la machine, donc a mon avis :
1 - repose toi, coupe tout pendant 3-4 jour
2 - priviligie vitamine C+ Fer ( foie de veau + kiwi en dessert )
3 - arrete le vélo pendant la prépa, il faut choisir.

Je te souhaite bon courage, repose toi bien.

Par Zébu, le 2005-09-17 17:08:20
Z'avez raison, faut que je me repose un peu. Hier, rien... Pareil aujourd'hui. Avec la bise qui souffle et le lac déchainé, suis avec un bon bouquin sur mon canapé...

Merci pour vos conseils!

Par La Pluche, le 2005-09-17 20:11:17
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, et j'ajoute qu'il vaut mieux lever le pied maintenant ... que de risquer une blessure qui anéantirait tes efforts.
Bon coocooning.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-09-12 13:27:00 : gratin de penne au Beaufort ;o) - 0 photo - 17 réactions

Chuis drôlement à la bourre !!! Toujours pas fait mon compte-rendu de la semaine dernière !!! G vu que Vince m’a demandé où j’avais trouvé mon plan et à quoi il ressemblait : il est en ligne sur le site de Lucho. Un mix internet revisité par deux potes triathlètes.

Bilan de la semaine dernière : les séances sont à peu près toutes bien passées sauf celle de samedi (juste 1h30 footing) mais j’avais les jambes un peu fatiguées…phénomène que les journées du patrimoine n’ont pas arrangées… Mais bon, faut bien faire travailler un peu les neurones parce que ce ne sont pas mes jambes qui vont me ramener un salaire !!!!! Jm’appelle pas Paula…

Bon, là, présentement, j’ai pas trop envie de vous parler de vma et des séances prévues… Mais du succulent gratin de PENNE au BEAUFORT que j’ai mangé vendredi soir avec Fred et Xavier (les deux compères de la route des Grandes Alpes à vélo). C’était super bon… arrosé de…lait de soja (ok, j’arrête de me moquer ;o).. non de champagne parce qu’on n’avait pas encore fêté notre périple. En effet les deux zozos devaient faire l’Ultra Trail du Mt Blanc fin août.

Quand même à noter : j’ai un semi dimanche (le semi de Jussy, très sympa, en forêt) et le we suivant, je vais faire PARIS-VERSAILLES (jamais fait).

Pour Delphine et ceux qui viennent à Lausanne fin octobre : je n’habite pas à côté de la gare. C’est en dehors de Lausanne donc pas très pratique pour ceux qui ont un train en fin d’après-midi… Je vous propose donc de boire un verre au bord du lac après nos diverses courses ? ça vous dit ? Et même que j’peux faire une tarte ;o).

Demain : 2h10’ avec 30mn à 80% de la vma…. Ça va être durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2005-09-05 11:21:42 : Quand l’entraînement se passe bien… - 0 photo - 4 réactions

Après la séance de fractionné de mercredi, petite séance footing jeudi. Vendredi, REPOS.

Samedi, séance de 2h. J’ai fait 1h20’ de footing puis 15’ (80%vma), 5’footing, 10’(80%vma), 10’footing. Il faisait tellement chaud que j’ai sauté dans le lac toute habillée avant de rentrer chez moi (zut, pas de photos). Bilan : la séance est très bien passée. Dimanche, je voulais faire un truc « léger » et puis finalement, je suis partie avec des copains faire du vélo en montagne. Résultat : 90km, 4h30 avec de belles montées (dont une avec des pentes à 13% !!!! J’ai cru que j’allais y rester). Un peu (beaucoup) cuite… Mais heureusement, on s’est arrêté manger une tarte aux myrtilles. Donc aujourd’hui, je me calme et je ne fais pas de sport car le reste de la semaine est assez chargé. Si je ne me blesse pas d’ici là, j’espère le faire en 03h45 ce foutu marathon !!!!!!


2005-09-01 11:25:00 : Vive la CAP - 0 photo - 24 réactions

Bonjour les Zamis,

De retour sur le forum après quelques jours d’absence : un peu mouvementé côté boulot… du changement dans l’air… ;o). Mais, don’t worry ! Je suis à la lettre mon plan d’entraînement marathon. Après une super sortie d’1h40 samedi dernier (1h10 endurance puis 2*10’ à 80% vma puis 10’ footing), 1h30 vélo résistance dimanche, 60’ footing lundi, 30’ footing mardi. Et hier, la séance qui TUE (ce sont les plus dures : ah, ces séances de fractionné) : 30’ footing puis 3*(200/100/100/200) avec 1’ récup entre chaque et pour finir cette séance 10’ footing. Heureusement que j’étais « coachée » par un pote sinon, avec la chaleur, je ne sais pas si je serais allée au bout…

Ce midi, juste un p’tit footing de 30mn puis picnic au bord du lac ;o). Demain, longue sortie 1h40 en endurance puis dimanche, séance difficile : 1’20 endurance+15’ à 80% vma+5’+10’ à 80% vma +10’footing.

Bon, j’arrête de vous gonfler avec mes chiffres. Juste un dernier mot pour vous dire que cette préparation semble bien adaptée dans mon cas car je ne ressens pas de fatigue et je récupère assez bien de tous les types de séances… Peut-être ai-je enfin trouvé un plan efficace et en adéquation avec mes besoins ??

Bonne journée

2005-08-26 16:00:50 : PHOTOS en rab - 1 photo - 7 réactions

J'vais me faire tirer les zoreilles... je sais j'aurais pas dû en rajouter... Mais dimanche dernier (j'vous ai pas dit), avec mes deux cops, on a fait le triathlon de Lôsanne en relais... J'vous montre la photo du podium (juste le bronze mais on était quand même contente). Et g pas couru pcq ma collègue est bien + rapide, g fait le vélo. J'étais DECHIREE!!

Bon, chuis en pantalon bleu ciel avec des lunettes sur la tête anti-brouillard ;o( car il f'sait moche.

2005-08-26 09:21:17 : Bilan 1ère semaine de préparation - 0 photo - 3 réactions

L’entraînement est bien passé. Après la séance de vitesse de mardi, j’ai effectué une sortie « longue » de 1h30 en endurance mercredi (finalement, pas de course, pas d’esprit de compétition au RDV) puis hier, 45’ allure footing. Aujourd’hui, je me REPOSE (enfin, je dois bosser quand même). Mais pour tout vous dire, je n’avais qu’une envie ce matin : rester au lit avec mon super bouquin policier… Fô bien gagner sa vie !! Bref et ce we, séance dure (1h40 découpée comme suit : 1h10’ footing puis 2 tranches de 10’ à 80% vma avec 3’ de récup entre chaque puis fin avec 10’ footing).

Ce we, je vais rajouter un peu de pédalage car mon vélo me manque…

Par contre, un truc m’inquiète : je ne supporte de courir avec le polar, c’est une cata. Ça me stresse un MAX ce truc. Alors, durant la séance de 1h30’, j’ai arrêté de le regarder, NA. Et puis, je trouve que mon cœur n’est pas régulier du tout : je passe de 135 puls à 160 comme ça, sans accélérations notoires ?? Je crois que je retourner à mes sensations, j’ai plus l’habitude..


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net