La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-26 09:21:17 : Bilan 1ère semaine de préparation

L’entraînement est bien passé. Après la séance de vitesse de mardi, j’ai effectué une sortie « longue » de 1h30 en endurance mercredi (finalement, pas de course, pas d’esprit de compétition au RDV) puis hier, 45’ allure footing. Aujourd’hui, je me REPOSE (enfin, je dois bosser quand même). Mais pour tout vous dire, je n’avais qu’une envie ce matin : rester au lit avec mon super bouquin policier… Fô bien gagner sa vie !! Bref et ce we, séance dure (1h40 découpée comme suit : 1h10’ footing puis 2 tranches de 10’ à 80% vma avec 3’ de récup entre chaque puis fin avec 10’ footing).

Ce we, je vais rajouter un peu de pédalage car mon vélo me manque…

Par contre, un truc m’inquiète : je ne supporte de courir avec le polar, c’est une cata. Ça me stresse un MAX ce truc. Alors, durant la séance de 1h30’, j’ai arrêté de le regarder, NA. Et puis, je trouve que mon cœur n’est pas régulier du tout : je passe de 135 puls à 160 comme ça, sans accélérations notoires ?? Je crois que je retourner à mes sensations, j’ai plus l’habitude..


Les réactions

Par Eric74, le 2005-08-26 09:39:02
oui c'est vrai des fois ça stresse ..mais bon question d'habitude..
pour l'irrigularité de ton coeur , je pencherai plus à un problème de contact du capteur qu'au coeur lui même , il faut bien humidifier les contats ... le cardio est vraiment à mon sens necessaire lors des sorties longues histoire de rester à des FC basses ... pour l'endurance ( d'ailleurs tu ne dois pas en manquer !! vu le vélo que tu fais )
allez bizzzzzzzz
eric

Par GGBI, le 2005-08-26 11:45:49
Bonjour,

J'ai eu ce problème au début avec mon cardio, il passait sans raisons apparente de pulsations "normales" a trop fortes.
Comme toi de 140 a 160 par exemple puis revenais au bout de quelques secondes dans la bonne valeur.
C'était énervant, car il bippais réguliérement (il sortait de la plage que j'avais réglé) et je ne savais pas si s'étais une fausse alerte ou une vrai.

En glannant des renseignements sur le net, j'ai vu que certains utilisaients du gel pour electrostimulateur plutot que de l'eau.
Je me suis empressé de le faire (gel compex 10 euros chez d4).
Depuis plus de problèmes, sauf quelques rares exceptions, lorsqu'il bippe, c'est pour de vrai.

J'en suis a ma 5ieme bouteille en 2 ans pour un peu plus de 330 heures d'utilisation.

Ce serai dommage de ce priver d'un tel outil, car les sensations, on a beau y faire confiance elles ne sont pas toujours bonnes.

Par Zébu, le 2005-08-26 13:12:31
Merci pour les conseils, je vais essayer!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-08-23 13:37:09 : Fô bien la faire cette séance de vitesse... - 0 photo - 6 réactions

Aujourd’hui, petite « remise en jambes » because course de 10km demain soir donc il fallait un peu « dynamiser » la foulée (sérieux comme discours, non ?). Vous l’aurez donc aisément compris, je suis allée tout simplement courir à midi : 30’ footing puis 15*100m à 100% vma. C’était donc la séance « speedy » sur du court avant de faire du « speedy » sur du « un peu plus long » demain. Par rapport au plan marathon que certains ont lu, j’ai rajouté la p’tite course de demain (c’est une des étapes du tour du canton de Vaud, très jolie en forêt)… je sais, c’est pô bien ;o( mais comme dit le proverbe : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ;o) ».

Allez les Zamis, je vais bosser.

2005-08-22 08:49:54 : De retour : voici les photos vélos!!! - 15 photos - 12 réactions

Recoucou en ce lundi pluvieux… Bouh, dur dur la rentrée ! Mais réjouissez-vous, comme promis, voici des kilos de photos du fameux périple vélo : Grande Traversée des Alpes en vélo. Un seul mot : Magnifique !! Voici donc un petit compte-rendu illustré ;o)

1er jour : Col des Gets / Col de Châtillon. Qui a dit osé dire un jour que le vélo pouvait être galère ??? Pour un premier jour, ça commence fort : de la pluie, des masses de voitures pas possible entre Thonon et Morzine et surtout… je tords ma chaîne en voulant changer de vitesse… Restons calme. On trouve un magasin de vélo ouvert à Morzine heureusement !!

2ème jour : Col de la Colombière / Col des Aravis / Col des Saisies. Très chouette malgré un bordel innommable à La Clusaz.

3ème jour (les choses sérieuses commencent) : Cormet de Roselend / col de l’Iseran. Superbe montée mais froid pour les Cormets.

4ème jour (le jour le plus difficile) : Col du Télégraphe / Col du Galibier / col de l’Izoard. Montée du Télégraphe à 10km/h jusqu’à Valloire. Très vert, régulier. Je fais le Galibier seule. 1ère partie merdique (sortie de Valloire) puis superbe montée. Le final doit se faire à la force mentale (oui, je peux encore pédaler un peu) mais j’arrive à maintenir un 9km/h. Les deux dernières épingles se font en danseuse (il n’y avais plus que comme cela que j’avançais). L’enchaînement sur l’Izoard est fatal : j’abdique au 7ème km, retour à Briançon pour chercher la bagnole (mais j’aurais ma revanche qq jours plus tard au retour où je décide de le faire mais cette fois, par la Casse Déserte (le côté le plus difficile avec des pentes à 11%, YES).

5ème jour : Col de Vars / col de la Bonnette (le col où j’en ai le plus c…, cuite et recuite mais c’est tellement beau l’effort…) / col de la Couillole

6ème jour : Col St Martin / Col du Turini (magnifique col et AUCUNE voiture !!) / Col de Castillon

Bilan : cette semaine restera gravée dans ma mémoire. Très bonne ambiance à trois et finalement, moi qui pensais que mes jambes ne suivraient pas, eh bien, j’ai été surprise. Le corps humain est plein de ressources !! Superbes soirées également (bonne bouffes). D’ailleurs, on ne s’est privé de rien car, en vélo, la fringale ne pardonne pas !!!

Bon, j’arrête d’écrire et laisse parler les photos…

Bizzzzz

2005-08-05 08:12:25 : A bientôôôôôôt - 0 photo - 6 réactions

Bon, les cocos, mauvaise nouvelle : MétéoFrance annonce un we POURRI dans les Alpes. Je vais donc troquer la crème solaire contre mon KWAY de vélo…et des lunettes anti-brouillard. A la montée, la pluie, même si je n’en raffole pas, je peux faire avec mais alors, à la descente… ça va être jojo !! C’est pas grave, fô se dire que le temps ne pourra QUE s’améliorer après…

Donc, après ma séance de piste faite n’importe comment (pour ceux qui n’ont pas suivi, j’avais envie de vomir)…(promis Isidor, j’arrête les conneries), j’ai tenté et même passé avec succès un footing de récup. Hier. Donc, c que je ne devais pas trop être à l’agonie mercredi soir…

Bon, ben, aujourd’hui, RIEN (oui, ça m’arrive ;o). Enfin, je bosse ce matin et puis un entretien cet ap-midi…. J’ai un peu la trouille…

Alors, je vous laisse, vous dit « à dans 2 semaines » et vous souhaite beaucoup de plaisir en course à pied et dans plein d’autres domaines ;o).


Biiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz

2005-08-04 08:12:28 : Compte-rendu piste - 0 photo - 10 réactions

Voilà le ch’tit compte-rendu de la piste de hier soir.

Je réquépète pour ceux qui n’avaient suivi : j’avais RDV avec les triathlètes d’un club connu du coin pour aligner des 200 pendant qu’eux faisaient des 400 (pas en 1’14 comme je le pensais mais en 1’11, Ouille !). Nous étions finalement deux filles dont une p’tite nénette de 20 ans qui avançait, et 6 gars dont 3 vraiment très très forts !!!

Bon, je me rends en vélo sur le lieu de RDV (d’ailleurs, grande nouvelle : cela faisait 28 ans que j’essayais de faire du vélo sans les mains et YES, j’y suis enfin arrivée hier, en pédalant même !! Ben oui, la semaine prochaine, ça peut toujours servir au cas où il y est des supporters en haut d’un col !!). Bref, petit footing de 25mn puis enchaînement des séries avec 30’ de récup entre chaque. J’ai bien dérouillée, avec même un peu envie de vomir au milieu (donc j’en ai fait 14 au lieu de 15, pas bien !). Mais c’était vraiment chouette !! Les gars sont super forts mais ils m’ont aidé, conseillé et sont très sympas. J’ai plein de trucs à corriger (positionnement du corps, de la tête et mouvements des bras) mais il est clair que je n’aurais JAMAIS fait cela toute seule. Alors, je remercie l’équipe. Ce qui était marrant, c’était l’équipe de footeux qui s’échauffait à côté…ils nous regardaient un peu bizarrement… ;o).

Par contre, G super mal dormi mais c’est normal après un effort important le soir. Bon, today, petit décrassage de 30mn, demain REPOS, samedi 45mn footing avec accèl et dimanche…..VELO.

Par contre, là, faut que j’aille bosser (faut bien gagner sa vie, hein ?) et ça ne me réjouis guère…

Biiiiiiiiizzzzzzzzz

2005-08-03 11:07:39 : Chais pas quel titre mettre - 0 photo - 10 réactions

Coucou les Zamis,

Ben voilà, hier, j’ai fait mes 60’ footing. C’était GENIAL. Une pluie assez forte, pas très chaud, personne mais j’étais bien. Alors, du coup, j’avais un sourire un peu niais aux lèvres, le maquillage qui coulait (des yeux tout noirs), une coiffure de chien mouillé mais quel BIEN-ETRE. C’est dingue, la semaine dernière fallait limite que je me force pour traîner ma carcasse et là, ça va tout seul. Faut pas chercher midi à 14h… Bon, ce soir, ça va être autre chose : piste… Je vais faire 15*200m (les gars avec qui je vais allée courir vont faire 15*400m en 1’14 mais je peux pas suivre alors j’écourte). Et je sens que je vais en baver !!!!

Bon, va bientôt falloir que je ressorte le cardio même si j’ai HORREUR de ce truc. Ça me stresse de voir les battements de mon cœur qui s’affolent… Mais pour la prépa marathon, un peu obligée ! Petite anecdote : la première fois que je l’ai utilisé, je pensais que l’on ne pouvait pas enlever le BIP (euh, oui, je suis un peu blonde ;o) alors du coup, j’avais couru pendant une heure avec ce sale bruit qui rappelle une machine d’hôpital, style électro – cardiogramme. Bref, je ne l’avais plus jamais ressorti du tiroir jusqu’à ce que je découvre qu’on pouvait « masquer » ce BIP…BIP…BIP…

Comme vous l’avez donc compris, je préfère courir aux sensations…

Sinon, première étape de la semaine vélo dimanche : Thonon - Le Reposoir (par Morzine et le col des Gets), waaaaaaaaoouuuhhhhh, j’ai intérêt à avoir les cuisses (merci squeezy et powerbar).

J’vous raconte demain la piste de ce soir… si j’en ressort vivante…

BIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net