La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-04 08:12:28 : Compte-rendu piste

Voilà le ch’tit compte-rendu de la piste de hier soir.

Je réquépète pour ceux qui n’avaient suivi : j’avais RDV avec les triathlètes d’un club connu du coin pour aligner des 200 pendant qu’eux faisaient des 400 (pas en 1’14 comme je le pensais mais en 1’11, Ouille !). Nous étions finalement deux filles dont une p’tite nénette de 20 ans qui avançait, et 6 gars dont 3 vraiment très très forts !!!

Bon, je me rends en vélo sur le lieu de RDV (d’ailleurs, grande nouvelle : cela faisait 28 ans que j’essayais de faire du vélo sans les mains et YES, j’y suis enfin arrivée hier, en pédalant même !! Ben oui, la semaine prochaine, ça peut toujours servir au cas où il y est des supporters en haut d’un col !!). Bref, petit footing de 25mn puis enchaînement des séries avec 30’ de récup entre chaque. J’ai bien dérouillée, avec même un peu envie de vomir au milieu (donc j’en ai fait 14 au lieu de 15, pas bien !). Mais c’était vraiment chouette !! Les gars sont super forts mais ils m’ont aidé, conseillé et sont très sympas. J’ai plein de trucs à corriger (positionnement du corps, de la tête et mouvements des bras) mais il est clair que je n’aurais JAMAIS fait cela toute seule. Alors, je remercie l’équipe. Ce qui était marrant, c’était l’équipe de footeux qui s’échauffait à côté…ils nous regardaient un peu bizarrement… ;o).

Par contre, G super mal dormi mais c’est normal après un effort important le soir. Bon, today, petit décrassage de 30mn, demain REPOS, samedi 45mn footing avec accèl et dimanche…..VELO.

Par contre, là, faut que j’aille bosser (faut bien gagner sa vie, hein ?) et ça ne me réjouis guère…

Biiiiiiiiizzzzzzzzz

Les réactions

Par Lucho, le 2005-08-04 08:56:36
Double bravo, le premier pour le sans les mains (fais gaffe quand même, au début on a parfois des mouvements un peu brusques, faudrait pas t'abîmer ;=))
le second pour ta série de 200, faut les faire 14 fois.
Bonne journée au boulot. A+.

Par riri, le 2005-08-04 09:34:50
bien pour le vélo san sles mains .. tu deviens une grande fille maintenant ..
pour tes séries de 200m l'objectif n'est pas de les faire à fond , c'est l'allure VMA qu'on veut travailler , c'est à dire l'allure capable de tenir sur 6 '...
finir avec l'envie de vomir n'est pas trés sage , faut mieux en faire mieux que trop ... Mais cela n'engage que moi

Par Zébu, le 2005-08-04 11:11:56
Je sais, je ne suis pas RAISONNABLE. Je n'ai jamais réussi à l'être, snif, ça me perdra...

Par LINDA, le 2005-08-04 11:31:11
Coucou,

Houloulou...Zébu'...14 fois 200m ???? bah quoi, t'as passé la nuit avec Popeye, il est revenu??? je croyais qu'il était en dépot de bilan avec sa Société de vente d'épinard qu'il avait monté ds les années 80 !!!!!!!

Non, vois-tu, moi, hier je me suis contentée faire juste 8 fois 200 m sur un modeste (très modeste) temps de 47" à 39" sur le dernier et j'avais des Popeyes à perte de vue : le beau Fred en rouge, Korma le futur pro, pierro le fou, Krug, Fredo, deux mini fred..
Je dois dire que moi aussi, j'ai très peu dormi à coté d'un popeye en retraite!!!

bises
LINDA

Par riri, le 2005-08-04 12:15:41
ben !! c'est pô grave ...

Par pic75, le 2005-08-04 16:30:18
Alors la je dis Châpeau ! !

Par pic75, le 2005-08-04 16:30:26
Alors la je dis Châpeau ! !

Par Isidor, le 2005-08-04 17:00:16
mouais je vais passer pour le mechant mais avoir envie de vomir sur une seance de vma signifie que tu etais lactique et ce dernier sur un marathon ne sert a pas grand chose
ca t'a juste pomper du jus
etais tu sur tes temps prevu ?? (euh ca m'etonnerait ou alors ta vma est surestimé)
quand tu fais une seance respecte tes temps propre a toi meme sinon tu vas droit dans le mur
le faite que tu n'es pas bien dormi (du a un sur effort) fait que tu vas mettre le double de temps a recuperer de cette seance Il a des grilles de correspondance qui sont approximatives pour cibler correctement un objectif...
Un exemple c'est que pour certains coureurs 1% en plus ou en moins élève considérablement l' allure ...
D' ou un risque énorme soit de se griller soit de courir trop en dessous de ses possibilités.
a toi de voir


Par riri, le 2005-08-04 19:37:15
pov zebu ... on ne te lache pas !

Par Zébu, le 2005-08-05 08:03:08
Cher Isidor,

Je SAIS que ce que j'ai fait n'est pas raisonnable comme je l'ai marqué précédemment. Par contre, question récup, no soucy le lendemain car j'ai couru 60' en footing léger sans pb.

Promis, je ne le referrai plus ;o(

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-08-03 11:07:39 : Chais pas quel titre mettre - 0 photo - 10 réactions

Coucou les Zamis,

Ben voilà, hier, j’ai fait mes 60’ footing. C’était GENIAL. Une pluie assez forte, pas très chaud, personne mais j’étais bien. Alors, du coup, j’avais un sourire un peu niais aux lèvres, le maquillage qui coulait (des yeux tout noirs), une coiffure de chien mouillé mais quel BIEN-ETRE. C’est dingue, la semaine dernière fallait limite que je me force pour traîner ma carcasse et là, ça va tout seul. Faut pas chercher midi à 14h… Bon, ce soir, ça va être autre chose : piste… Je vais faire 15*200m (les gars avec qui je vais allée courir vont faire 15*400m en 1’14 mais je peux pas suivre alors j’écourte). Et je sens que je vais en baver !!!!

Bon, va bientôt falloir que je ressorte le cardio même si j’ai HORREUR de ce truc. Ça me stresse de voir les battements de mon cœur qui s’affolent… Mais pour la prépa marathon, un peu obligée ! Petite anecdote : la première fois que je l’ai utilisé, je pensais que l’on ne pouvait pas enlever le BIP (euh, oui, je suis un peu blonde ;o) alors du coup, j’avais couru pendant une heure avec ce sale bruit qui rappelle une machine d’hôpital, style électro – cardiogramme. Bref, je ne l’avais plus jamais ressorti du tiroir jusqu’à ce que je découvre qu’on pouvait « masquer » ce BIP…BIP…BIP…

Comme vous l’avez donc compris, je préfère courir aux sensations…

Sinon, première étape de la semaine vélo dimanche : Thonon - Le Reposoir (par Morzine et le col des Gets), waaaaaaaaoouuuhhhhh, j’ai intérêt à avoir les cuisses (merci squeezy et powerbar).

J’vous raconte demain la piste de ce soir… si j’en ressort vivante…

BIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ

2005-08-02 10:09:08 : WE très très chargé!! - 0 photo - 4 réactions

Hello les Zamis,

Waouuuuuu, we à fond les ballons. Vendredi, fiesta jusqu’à 03h du mat (mauvais pour le sport mais tellement bon pour le moral…), sieste samedi et.. rebelotte samedi soir.. Aïe, aïe, aïe. Je vous dis pas la course le lendemain (vélo dans un relais triathlon en Suisse alémanique)… Mais vu que mes deux coéquipières étaient avec moi les deux soirs précédents, on était dans le même état, pas d’inégalité !

Bref, je m’échauffe sur 4km, dur dur, jambes un peu douloureuses mais je ne sens pas trop mal. Départ à 11h05, ma collègue Camille se distingue en natation (500m), me passe le relais et je m’élance pour 20km de vélo à bloc. Là, pour le coup, je me suis vraiment « rentrée dedans », ça allait super bien et j’ai vraiment pu relancer tout le long du parcours (hé, hé, j’ai grillé quelques mecs ;o), je passe le relais à Perrine, super coureuse. Au final, 1ères sur le podium (oui, bon, on était les seules dans notre catégorie ;o) et un super souvenir.

Hier, pour cause de fête nationale suisse, pas de boulot donc vélo (80 km de plat) : je suis partie de Lausanne pour aller jusqu’à Martigny (Valais) puis retour par le train. Extra.

Aujourd’hui midi, sortie footing de 60’ tranquille avec qq accèl prévues.

Au fait, merci Lucho pour héberger mon plan marathon sur ton site, en espérant que je vais arriver à le suivre !!

Bizzzzzz à tous

2005-07-28 11:04:18 : bientôt la prépa marathon... - 0 photo - 18 réactions

Bon, plus qu’une semaine avant d’attaquer la prépa marathon… J’espère que la température va baisser un peu… En fait, cette préparation sur 13 semaines commence par une semaine de vélo : je pars faire la route des Grandes Alpes (j’ai un peu la trouille quand même). Promis, je vais prendre des TONNES de photos. Je me réjouis : ras-le-bol du boulot ces temps.

Objectif du marathon : 03h45, et cette fois, je vais TOUT faire pour y arriver. Trop frustrée l’année dernière… J’ai élaboré un plan à partir de modèles sur internet puis je l’ai montré à des copains triathlètes qui me l’ont un peu modifié. A priori, il est adapté, contrairement à celui que j’avais suivi l’année dernière.

Sinon, cette semaine, j’ai fait de petites sorties de 40mn avec accèl. et côtes. Trop chaud pour faire plus !

2005-07-22 14:07:50 : vive le we!!!!! - 0 photo - 3 réactions

Bon, faut que je fasse le bilan de la semaine. Voilà, vous avez peut-être suivi : montagne le we dernier et donc, jambes dures comme du béton et « gonflées ». Je me suis poussée lundi pour aller décrasser (40mn tout doux) ; mardi : footing tonique de 45mn ; mercredi : 15*200 avec 30mn avant et 10mn après footing ; hier : footing de 35 mn tout doux ; aujourd’hui : comme hier. Demain, « grosse » sortie de vélo (ok, c’est pas le tour de France mais c’est quand même important pour mes cuisses…) de 100km environ avec 1000m de dénivelé. Et oui, le we prochain, je vais faire la partie vélo d’un relais de triathlon donc il faut que les watts soient au RDV !! Et puis dimanche, balade avec des potes en montagne tranquilou.

C’est marrant mais je crois que le footing prévu dans deux heures va être léger… Ben oui, comme il faut aussi se faire plaisir dans la vie, je suis allée au paléo festival de Nyon hier soir (rentrée 02h et levée 07h pour aller bosser : c’est là que je vois que je n’ai plus 20 ans, moyen la récup !).

Bon we à tous !!!!!!!!!!!!!!!

2005-07-18 07:43:25 : Montagne quand tu nous tiens! - 5 photos - 5 réactions

Alors ce we, je ne suis pas allée courir et pour cause : suis allée crapahuter en montagne. Je ne parlerai donc pas de vma, de vitesse, de côtes, de fractionné mais plutôt du Vélan (sommet situé en Valais, vers le Grand-St-Bernard). Un seul mot : superbe. Ci-après quelques photos (j’en ai d’autres si vous en voulez encore ;o). Faudrait que j’aille courir en fin de journée, histoire de décrasser, mais je suis tellement cassée… (8h de marche hier + 1 heures d’escalade).

Bonne journée

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net