La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-03 11:07:39 : Chais pas quel titre mettre

Coucou les Zamis,

Ben voilà, hier, j’ai fait mes 60’ footing. C’était GENIAL. Une pluie assez forte, pas très chaud, personne mais j’étais bien. Alors, du coup, j’avais un sourire un peu niais aux lèvres, le maquillage qui coulait (des yeux tout noirs), une coiffure de chien mouillé mais quel BIEN-ETRE. C’est dingue, la semaine dernière fallait limite que je me force pour traîner ma carcasse et là, ça va tout seul. Faut pas chercher midi à 14h… Bon, ce soir, ça va être autre chose : piste… Je vais faire 15*200m (les gars avec qui je vais allée courir vont faire 15*400m en 1’14 mais je peux pas suivre alors j’écourte). Et je sens que je vais en baver !!!!

Bon, va bientôt falloir que je ressorte le cardio même si j’ai HORREUR de ce truc. Ça me stresse de voir les battements de mon cœur qui s’affolent… Mais pour la prépa marathon, un peu obligée ! Petite anecdote : la première fois que je l’ai utilisé, je pensais que l’on ne pouvait pas enlever le BIP (euh, oui, je suis un peu blonde ;o) alors du coup, j’avais couru pendant une heure avec ce sale bruit qui rappelle une machine d’hôpital, style électro – cardiogramme. Bref, je ne l’avais plus jamais ressorti du tiroir jusqu’à ce que je découvre qu’on pouvait « masquer » ce BIP…BIP…BIP…

Comme vous l’avez donc compris, je préfère courir aux sensations…

Sinon, première étape de la semaine vélo dimanche : Thonon - Le Reposoir (par Morzine et le col des Gets), waaaaaaaaoouuuhhhhh, j’ai intérêt à avoir les cuisses (merci squeezy et powerbar).

J’vous raconte demain la piste de ce soir… si j’en ressort vivante…

BIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ

Les réactions

Par Linda, le 2005-08-03 11:38:26
Coucou,
Tant que tu n'as pas les bas qui plissent, les bigoudis sur la tête et le peignoir mal fermé....tout va bien!! Heu pour ton titre j'aurai bien vu : La pluie qui coule les sourires!!!!!
Si non pour la mascarade enfin le mascara...il existe le water plouf !!!

Heu aussi, pour le bip bip...t'inquiète t'es pas si "blonde"...y'en a qui ne savent même pas ce que c'est et qui pense même que Cardio est le prénom d'un chien!!!!!...bon je ne donne pas de nom !!!!!!
Solidaire avec toi pour ce soir, moi aussi au programme Fractio avec pierrot,fredo,frédérico,kormo et Linda casquette bordeau !!!!!

BONNE JOURNEE

linda

Par Lucho, le 2005-08-03 12:25:37
Salut Zébulonne (quand zébu zé pu soif !!!)
Avec la forme que tu dois tenir, c'est les gars qui n'ont qu`à bien se tenir...
Sans blague, tu m'impressionnes quand même un peu. Tu bouges, tu bouges et tu bouges un max, et en plus tu racontes cela comme si ce n'était rien, tout en restant humble. Chapeau. J'en connais qui se la jouerait.
Continue comme cela. Pourrais-tu citer les cols que tu cas franchir la semaine prochaine, ou un site internet qui s'y rapporte.
Merci et bonne soirée.

Par Zébu, le 2005-08-03 14:04:23
Tu sais Lucho, je bouge beaucoup mais pas pour tout... Mon copain l'aspirateur tire souvent la tête parce que je lui préfère mes baskets...Et puis, je bouge mais côté perf, c'est pas le top...enfin, faut se faire plaisir, c le principal et surtout voir la vie du bon côté!

Linda, tu m'as donné une sacré bonne idée : quand j'aurais un chien, je lui donnerai le nom de ce truc infernal qu'est le cardio!! Bon courage à toi aussi pour la piste...

Ah pis je penserai à vous devant ma p'tite bière de ce soir (quand Zébu, zé plus soif ;o).

Côté vélo, le site de la Route des Alpes est super bien fait (sur Google y'à tout) : mais de toute manière, je vais prendre des photos et ferai un compte-rendu à mon retour pour ceux qui seraient tentés de la faire.

Par Lucho, le 2005-08-03 14:25:23
Zébu, y'a un truc que je pige pas : tu dis que la première étape est dimanche, donc le 07 août, alors que sur le site, ils indiquent :

" Cette nouvelle épreuve sur la route des grandes Alpes est
organisée par l'association "Courir et Découvrir" en collaboration avec l'association "Grande Traversée des Alpes "

Elle aura lieu du 15 août au 20 août 2005 et est limitée à 50 cyclos.

Longue de 675km avec un dénivelé total de 16000m, elle se déroulera en 6 étapes, avec une grande étape alpestre de Val d'Isère à Serre Chevalier : 150km et 2 grands cols: Iseran et Galibier."

Tu serais pas une semaine trop tôt ?

Par Isidor, le 2005-08-03 14:33:25
ptite question ,tu vas t'en servir comment de ton cardio connais tu tes plages ?et si oui comment les as tu determinées?(test fc cardiaque palier??)

Par Zébu, le 2005-08-03 14:45:13
Lucho,

Oui, une course est organisée mais je ne la fais pas (il y a en effet une rubrique dédiée à cette course sur le site www.routedesgrandesalpes.com). Les étapes, on les a fixé pour notre petit groupe dans le but de se faire plaisir. Tu peux trouver pas mal d'indications si tu pars en solo!

Par Zébu, le 2005-08-03 14:49:23
Isidor (l'ex-triathlète si j'ai bien compris),

Oui, je connais mes plages après avoir fait un test sur piste. Vais essayer de l'utiliser le plus "rationnellement" possible.

Par sourire, le 2005-08-03 15:43:43
zébulonne,
si ca peux aider je te proposerai bien un titre : " courir sous le sourire et avec la pluie" ou l'inverse.
et pour ta prochaine séance demain "courir sur plages " LOL
Bon courage pour ta prépa de 3ème marathon, mdr pour ta référence à l'aspirateur, moi c'est le fer à repasser
@sourire

Par cyril, le 2005-08-03 20:51:41
salut,

En effet tu as vraiment l'air d'avoir une grande forme!Moi aussi j'aime bien courir sous la pluie, ça change un peu de la canicule.On attend ton compte rendu de ta seance de piste, tu cours avec des stakhanovistes:15*400 en 1'14"!

à+

Par rara38, le 2005-08-13 22:32:39
df;hydvjnfdgjnbhf

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-08-02 10:09:08 : WE très très chargé!! - 0 photo - 4 réactions

Hello les Zamis,

Waouuuuuu, we à fond les ballons. Vendredi, fiesta jusqu’à 03h du mat (mauvais pour le sport mais tellement bon pour le moral…), sieste samedi et.. rebelotte samedi soir.. Aïe, aïe, aïe. Je vous dis pas la course le lendemain (vélo dans un relais triathlon en Suisse alémanique)… Mais vu que mes deux coéquipières étaient avec moi les deux soirs précédents, on était dans le même état, pas d’inégalité !

Bref, je m’échauffe sur 4km, dur dur, jambes un peu douloureuses mais je ne sens pas trop mal. Départ à 11h05, ma collègue Camille se distingue en natation (500m), me passe le relais et je m’élance pour 20km de vélo à bloc. Là, pour le coup, je me suis vraiment « rentrée dedans », ça allait super bien et j’ai vraiment pu relancer tout le long du parcours (hé, hé, j’ai grillé quelques mecs ;o), je passe le relais à Perrine, super coureuse. Au final, 1ères sur le podium (oui, bon, on était les seules dans notre catégorie ;o) et un super souvenir.

Hier, pour cause de fête nationale suisse, pas de boulot donc vélo (80 km de plat) : je suis partie de Lausanne pour aller jusqu’à Martigny (Valais) puis retour par le train. Extra.

Aujourd’hui midi, sortie footing de 60’ tranquille avec qq accèl prévues.

Au fait, merci Lucho pour héberger mon plan marathon sur ton site, en espérant que je vais arriver à le suivre !!

Bizzzzzz à tous

2005-07-28 11:04:18 : bientôt la prépa marathon... - 0 photo - 18 réactions

Bon, plus qu’une semaine avant d’attaquer la prépa marathon… J’espère que la température va baisser un peu… En fait, cette préparation sur 13 semaines commence par une semaine de vélo : je pars faire la route des Grandes Alpes (j’ai un peu la trouille quand même). Promis, je vais prendre des TONNES de photos. Je me réjouis : ras-le-bol du boulot ces temps.

Objectif du marathon : 03h45, et cette fois, je vais TOUT faire pour y arriver. Trop frustrée l’année dernière… J’ai élaboré un plan à partir de modèles sur internet puis je l’ai montré à des copains triathlètes qui me l’ont un peu modifié. A priori, il est adapté, contrairement à celui que j’avais suivi l’année dernière.

Sinon, cette semaine, j’ai fait de petites sorties de 40mn avec accèl. et côtes. Trop chaud pour faire plus !

2005-07-22 14:07:50 : vive le we!!!!! - 0 photo - 3 réactions

Bon, faut que je fasse le bilan de la semaine. Voilà, vous avez peut-être suivi : montagne le we dernier et donc, jambes dures comme du béton et « gonflées ». Je me suis poussée lundi pour aller décrasser (40mn tout doux) ; mardi : footing tonique de 45mn ; mercredi : 15*200 avec 30mn avant et 10mn après footing ; hier : footing de 35 mn tout doux ; aujourd’hui : comme hier. Demain, « grosse » sortie de vélo (ok, c’est pas le tour de France mais c’est quand même important pour mes cuisses…) de 100km environ avec 1000m de dénivelé. Et oui, le we prochain, je vais faire la partie vélo d’un relais de triathlon donc il faut que les watts soient au RDV !! Et puis dimanche, balade avec des potes en montagne tranquilou.

C’est marrant mais je crois que le footing prévu dans deux heures va être léger… Ben oui, comme il faut aussi se faire plaisir dans la vie, je suis allée au paléo festival de Nyon hier soir (rentrée 02h et levée 07h pour aller bosser : c’est là que je vois que je n’ai plus 20 ans, moyen la récup !).

Bon we à tous !!!!!!!!!!!!!!!

2005-07-18 07:43:25 : Montagne quand tu nous tiens! - 5 photos - 5 réactions

Alors ce we, je ne suis pas allée courir et pour cause : suis allée crapahuter en montagne. Je ne parlerai donc pas de vma, de vitesse, de côtes, de fractionné mais plutôt du Vélan (sommet situé en Valais, vers le Grand-St-Bernard). Un seul mot : superbe. Ci-après quelques photos (j’en ai d’autres si vous en voulez encore ;o). Faudrait que j’aille courir en fin de journée, histoire de décrasser, mais je suis tellement cassée… (8h de marche hier + 1 heures d’escalade).

Bonne journée

2005-07-14 09:41:14 : "La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser". P.Hebey - 0 photo - 8 réactions

Alors hier, j’ai laissé tomber mes baskets (qui ne m’en ont pas voulu : elles aussi avaient besoin de repos) pour faire une sortie vélo de route tranquille. Deux heures de plat/montées/descentes. Eh oui, je ne peux rester en place, trop de tensions à évacuer alors, plutôt que de bouffer des cochonneries (je suis championne pour cela de temps en temps) plantée devant la télé, je suis allée prendre l’air. Impec : la bonne humeur retrouvée (j’étais un peu « grinche » en partant), j’ai pu dormir tranquille.

Programme d’aujourd’hui : footing de 45mn à midi avec qq accèl histoire de se dérouiller. Par contre, il refait super chaud et j’ai peur de ne pas « avancer », on verra bien. Et promis, demain, je pense à prendre mon appareil photo pour vous montrer à quoi ressemble mon terrain de jeu !

Bonne journée à tous

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net