La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

• A venir

2005-08-02 10:09:08 : WE très très chargé!!

Hello les Zamis,

Waouuuuuu, we à fond les ballons. Vendredi, fiesta jusqu’à 03h du mat (mauvais pour le sport mais tellement bon pour le moral…), sieste samedi et.. rebelotte samedi soir.. Aïe, aïe, aïe. Je vous dis pas la course le lendemain (vélo dans un relais triathlon en Suisse alémanique)… Mais vu que mes deux coéquipières étaient avec moi les deux soirs précédents, on était dans le même état, pas d’inégalité !

Bref, je m’échauffe sur 4km, dur dur, jambes un peu douloureuses mais je ne sens pas trop mal. Départ à 11h05, ma collègue Camille se distingue en natation (500m), me passe le relais et je m’élance pour 20km de vélo à bloc. Là, pour le coup, je me suis vraiment « rentrée dedans », ça allait super bien et j’ai vraiment pu relancer tout le long du parcours (hé, hé, j’ai grillé quelques mecs ;o), je passe le relais à Perrine, super coureuse. Au final, 1ères sur le podium (oui, bon, on était les seules dans notre catégorie ;o) et un super souvenir.

Hier, pour cause de fête nationale suisse, pas de boulot donc vélo (80 km de plat) : je suis partie de Lausanne pour aller jusqu’à Martigny (Valais) puis retour par le train. Extra.

Aujourd’hui midi, sortie footing de 60’ tranquille avec qq accèl prévues.

Au fait, merci Lucho pour héberger mon plan marathon sur ton site, en espérant que je vais arriver à le suivre !!

Bizzzzzz à tous

Par raztab, le 2005-08-02 10:30:03
Salut Zebulonne,
Je te lit de temps z'en temps , j'adore ta pêche et ton dynamisme !!!
J'espere que tu t'eclateras sur ton plan marathon ! (ton premier ??)
Bye!

Par Zébu, le 2005-08-02 10:44:25
Coucou raztab,
Sympa ton mot! Ce sera mon 3ème marathon mais j'ai très mal terminé les deux premiers alors j'espère que cette fois sera la bonne!
Bonne semaine!

Par linda, le 2005-08-02 19:04:04
Coucou la courageuse,

bravo j'espère que tu as au moins rencontré des petits suisse "frais".. (j'adore les petits suisses!!!) LOL

Non vraiment, je te tire ma casquette de Parisienne, moi, qui pleure lorsque je fait ma modique côte qui fait tout juste 400m, et j'ai même pas un petit suisse à la fin !!!!!
Bonne chance pour la prépa de ton marathon, mais à mon avis tu es bien partie, les côtes à force d'en "bouffer" on en devient "boeuf"!!! et les boeufs ont de l'endurance..si si

A bientôt...
Ps : j'adore aussi lire tes Cr plein de soleil et bien détaillé, comme j'aime

LINDA

Par zébu, le 2005-08-03 08:49:10
Merci Linda. Et puis, p'têtre que je pourrais te ramener un p'tit suisse jusqu'à Paris ;o)

2005-07-28 11:04:18 : bientôt la prépa marathon... - 0 photo - 18 réactions

Bon, plus qu’une semaine avant d’attaquer la prépa marathon… J’espère que la température va baisser un peu… En fait, cette préparation sur 13 semaines commence par une semaine de vélo : je pars faire la route des Grandes Alpes (j’ai un peu la trouille quand même). Promis, je vais prendre des TONNES de photos. Je me réjouis : ras-le-bol du boulot ces temps.

Objectif du marathon : 03h45, et cette fois, je vais TOUT faire pour y arriver. Trop frustrée l’année dernière… J’ai élaboré un plan à partir de modèles sur internet puis je l’ai montré à des copains triathlètes qui me l’ont un peu modifié. A priori, il est adapté, contrairement à celui que j’avais suivi l’année dernière.

Sinon, cette semaine, j’ai fait de petites sorties de 40mn avec accèl. et côtes. Trop chaud pour faire plus !

2005-07-22 14:07:50 : vive le we!!!!! - 0 photo - 3 réactions

Bon, faut que je fasse le bilan de la semaine. Voilà, vous avez peut-être suivi : montagne le we dernier et donc, jambes dures comme du béton et « gonflées ». Je me suis poussée lundi pour aller décrasser (40mn tout doux) ; mardi : footing tonique de 45mn ; mercredi : 15*200 avec 30mn avant et 10mn après footing ; hier : footing de 35 mn tout doux ; aujourd’hui : comme hier. Demain, « grosse » sortie de vélo (ok, c’est pas le tour de France mais c’est quand même important pour mes cuisses…) de 100km environ avec 1000m de dénivelé. Et oui, le we prochain, je vais faire la partie vélo d’un relais de triathlon donc il faut que les watts soient au RDV !! Et puis dimanche, balade avec des potes en montagne tranquilou.

C’est marrant mais je crois que le footing prévu dans deux heures va être léger… Ben oui, comme il faut aussi se faire plaisir dans la vie, je suis allée au paléo festival de Nyon hier soir (rentrée 02h et levée 07h pour aller bosser : c’est là que je vois que je n’ai plus 20 ans, moyen la récup !).

Bon we à tous !!!!!!!!!!!!!!!

2005-07-18 07:43:25 : Montagne quand tu nous tiens! - 5 photos - 5 réactions

Alors ce we, je ne suis pas allée courir et pour cause : suis allée crapahuter en montagne. Je ne parlerai donc pas de vma, de vitesse, de côtes, de fractionné mais plutôt du Vélan (sommet situé en Valais, vers le Grand-St-Bernard). Un seul mot : superbe. Ci-après quelques photos (j’en ai d’autres si vous en voulez encore ;o). Faudrait que j’aille courir en fin de journée, histoire de décrasser, mais je suis tellement cassée… (8h de marche hier + 1 heures d’escalade).

Bonne journée

2005-07-14 09:41:14 : "La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser". P.Hebey - 0 photo - 8 réactions

Alors hier, j’ai laissé tomber mes baskets (qui ne m’en ont pas voulu : elles aussi avaient besoin de repos) pour faire une sortie vélo de route tranquille. Deux heures de plat/montées/descentes. Eh oui, je ne peux rester en place, trop de tensions à évacuer alors, plutôt que de bouffer des cochonneries (je suis championne pour cela de temps en temps) plantée devant la télé, je suis allée prendre l’air. Impec : la bonne humeur retrouvée (j’étais un peu « grinche » en partant), j’ai pu dormir tranquille.

Programme d’aujourd’hui : footing de 45mn à midi avec qq accèl histoire de se dérouiller. Par contre, il refait super chaud et j’ai peur de ne pas « avancer », on verra bien. Et promis, demain, je pense à prendre mon appareil photo pour vous montrer à quoi ressemble mon terrain de jeu !

Bonne journée à tous

2005-07-14 09:40:05 : "La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou se laisse glisser". P. Hebey - 0 photo - 0 réaction