La course à pied Les blogs courseapied.net : zebulonne

Le blog de zebulonne

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-02-16 12:13:36 : De retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Eh wouiii, me revoilà après 3 mois d'absence… C'est dingue, y'à plein de nouveaux sur le site, de nouveaux blogs, c'est chouette!!

Pour l'historique, ben, après le NYC marathon, j'ai continué la cap mais de manière plus light : envie de me faire plaisir mais j'ai abandonné la cardio, les séries au stade… J'ai préféré les courses nature et agréables. Et puis, y'à de la neige (encore que ces temps, ça devient limte) donc rando à skis!. Bon, mais cette coupure était vraiment nécessaire. Là, je reviens en pleine forme (enfin presque…) pour m'attaquer au semi de Paris début mars. Pas de marathon cette année. L'objectif principal est d'améliorer mon temps sur semi : j'aimerais bien tâter du 1h40 en remplacement de mon sempiternel 1h44…

Bref, allez, comme je vous avais promis en novembre dernier des photos de ski, en voici quelques unes!!

PS : ça fait du bien de revenir parmi vous!

Les réactions

Par zébu, le 2006-02-16 12:17:21
Euuuhhh, les photos, faut que je les bidouille un peu pour qu'elles soient moins lourdes à insérer...
Patience

Par Delphine, le 2006-02-16 12:43:38
salut Zébu,

Ah ça, ça fait plaisir. je t'ai envoyé plusieurs mails mais pas de réponse donc OUIN! fais un petit coucou par mail si tu as 5 minutes.
je te souhaite de réussir dans ton objectif.

Bisessssssssss

Par Isidor, le 2006-02-16 12:53:33
c'est chouette de te revoir Zebulonne
ta bonne humeur (ton grain de folie si tu preferes)et tes recits me manquait

Par Isidor, le 2006-02-16 13:05:02
je suppose que tu surfes en ce moment?ou bien tu es assidue devant ta télé ou les deux?

Par bigtonio, le 2006-02-16 13:23:38
Welcome back Zébu, pour faire international !

Par riri, le 2006-02-16 17:47:55
super notre zébu de retour ...
je posais la question il n'y a pas longtemps sur un post .. où je disais que tu devais t'eclater en ski de rando ..
si tu veux battre ton record sur semi je suis ton homme je me suis lancé dans le coaching ...

Par pic75, le 2006-02-16 19:43:35
Bon retour....

Par fred, le 2006-02-21 22:16:24
Vas-y fonce les retours c'est encore meilleur.

Par vince, le 2006-03-02 08:56:45
Furtive apparition on dirait! Un mirage.
Allez reviens pour de bon

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-11-12 16:01:37 : CR marathon New York - 0 photo - 16 réactions

Vouaalààà enfin mon compte-rendu !! Ouais, je sais, j’ai mis du temps mais chuis encore en vacances alors l’ordi est souvent éteint…

Donc voici les impressions du marathon de New York :

1) Bilan « sportif » : visiblement, je n’avais pas assez fait de résistance… J’avais l’endurance, cela ne m’a posé de problème de courir 4 heures mais question vitesse, bof. Déçue de ne pas avoir mis moins de 4h, c’est sûr, mais je grignote des minutes marathon après marathon… Par contre, là où je sens que l’entraînement a vraiment payé, c’est au niveau de la récupération : aucune douleur (juste deux ampoules), pas de crampes ni de courbatures. Les jambes lourdes mais c’est normal ;o). Et ce matin, je suis allée courir une heure tranquille sans problème : j’avais du « jus ».
2) Bilan « pré-course » : là, j’ai merdé. Je m’étais juré de ne pas trop marché avant le marathon mais c’est IMPOSSIBLE dans une ville comme New York : visite de quartiers (j’ai notamment découvert Brooklyn le vendredi, moi qui suis friante de Paul Auster, je rêvais de découvrir cette ambiance), les classiques de Manhattan, etc. Bref, on n’arrive pas « frais » au départ du marathon. D’autant plus qu’il faut se lever très tôt le dimanche matin pour prendre les bus le dimanche matin jusqu’à Staten Island. J’avais déjà mal aux jambes avant d’avoir commencé à courir. Mais franchement, je ne regrette rien : ce serait vraiment con d’aller à NY pour glander dans sa chambre d’hôtel. Conclusion : pour améliorer vraiment mon temps, je choisirai un autre marathon.
3) Bilan « Ambiance » : là, c’est la folie totale !!! C’est LE marathon à faire pour vraiment découvrir ce qu’est la foule. De Brooklyn à Manhattan, en passant par le Queens et le Bronx, il y a du monde PARTOUT qui hurle et vous encourage !! J’ai vu un gars qui voulait abandonner : il ne pouvait pas, la foule le poussait en lui disant « GO, GO », du coup il est reparti. Rien que pour cet aspect, ça vaut le coup.
4) Bilan « découverte urbaine » : rien de tel que ce marathon pour découvrir tous les visages de New York. Quartiers populaires, hispano, black, juif, huppé, bref, vous aurez un aperçu absolument extraordinaire du melting pot américain.
5) Bilan « humain » : ce marathon est l’exemple même de la tolérance américaine. Tous les types de personnes y participent sans a-priori, ni prétention : des très très bons, des handicapés, des gros, des maigres, des moyens, de tous les pays du monde. On y découvre la gentillesse et l’excellent accueil des New-Yorkais (attention, New York, ce n’est pas les Etats-Unis…). Et en lisant les autres compte-rendu, je me suis aperçue que l’on avait tous été très émus par le fait que le paradis du capitalisme recèle des trésors d’humanité : l’individualisme et le chacun pour soi ne règnent pas encore en maîtres.


Voilà mes quelques impressions… C’est un événement marquant que je n’oublierai jamais.

2005-11-09 20:35:22 : Back from New York city - 6 photos - 12 réactions

Coucou à tous!!

Et voilà, de retour en Europe, complètement explosée à cause du décalage horaire... Dur dur dans ce sens!

Ah là là, ce marathon de New York... Dur mais tellement "exciting"!! Cette foule, cette ambiance, la gentillesse des gens, leur accueil : impossible de ne pas courir, ils vous encouragent du début à la fin.

Je vous fais un compte-rendu détaillé demain matin car là, je vais dormir... Je joins des photos : breakfast run le samedi matin, Times Square, Brooklyn (coney Island), et divers...

2005-11-02 08:57:07 : marathon NY dans 4 jours - 0 photo - 12 réactions

Le moment tant attendu est enfin arrivé... Ce pourquoi 5 fois par semaine je chaussais mes baskets quel que soit le temps ou l'envie, ce pourquoi j'ai fait quelques sacrifices alimentaires (ce fut dur pour le chocolat ;o). Ben voilà, je vais en baver dimanche. J'espère que la machine va tenir... En effet, après la périostite, Achille est venu se rappeler à mes bons souvenirs... J'l'avais oublié celui-là, il m'avait laissé tranquille pendant trois ans..

Bref, let's see...

Merci à tous pour vos encouragements tout au long de cette préparation, pour vos conseils avisés, pour les p'tits messages d'humour lorsqu'il y avait une baisse de forme...

Et pis, p'têtre que je vais courir un bout avec Yannick Noah (on peut toujours rêver...)??


Bizzzzzzzzzzzzzz

2005-10-19 11:12:44 : Nieuwwwsss d'Helvétie - 0 photo - 8 réactions

Waouahhhh, plusieurs jours d’absence dans mon blog, je retourne sur le forum et je me rends compte qu’il y plein de nouveaux ! Bienvenue !! Chouette, plein de nouvelles aventures à lire ;o).

Bon, ben, de mon côté, plus que 10 jours avant le marathon de New York et l’entraînement se passe super bien. Le passage à vide d’il y a 2 semaines est bel et bien oublié, la périostite avec (ça restera un grand mystère ??). Bref, dimanche, j’ai fait la course RER Run Evasion (23km en mixte chemin-route avec du dénivellé, des p’tites montées d’escaliers : un parcours très intéressant plein de relances), 1ère partie à 4’40 au km puis allure footing pour ne pas « user » mes réserves. Lundi, j’ai bullé, hier 60’ footing et aujourd’hui, 45’ footing puis 6*100m à 100% vma histoire de dynamiser un peu la foulée. Jeudi, une sortie de 1h40 (60’ footing/20’ à 80% vma/20’ à 75% vma) ; samedi 30’ et dimanche le quart de marathon de Lausanne (je vais aussi aller encourager Delphine !!).

Là, il pleut mais c’est tant mieux : il neige à 2200 puis à 2000 demain donc novembre : j’ATTAQUE la saison de rando !!! Premières compèt en décembre et il faut que j’assure : avec deux copines, on s’est inscrit à pas mal de courses et on a trouvé des sponsors !!! Donc maintenant, faut être à la hauteur !!

Bref, pour le bilan préparation, on verra le résultat mais je peux d’ores et déjà dire que je sens que mon corps est beaucoup mieux préparé que l’année dernière : meilleure récupération et plus de peps. Donc finalement, sur 12 semaines, cela me convient mieux que 8.

Bon, bonne cap pour ceux qui y vont à midi !

Bizzzzz

PS : merci Eric pour ton mot !

2005-10-10 12:11:32 : Les femmes au volant ;o) - 0 photo - 17 réactions

Séances prévues pendant le we

1h30 footing samedi
50’ puis 8*1000m en 4mn30’

Ai failli mourir écrasée samedi (franchement pas glorieux comme mort, à choisir, préfèrerait finir au fond d’une crevasse ;o(. Je partais faire ma p’tite séance d’endurance samedi matin : j’arrive à un carrefour, appuie sur le bouton pour traverser. Le feu pour voitures passe au rouge et là, je commence à m’avancer. Une pouf…. le grille, je crie et les pneus crissent. C’est fou comme on voit sa vie défiler… Le clou de l’affaire est que je me fais insulter… Je suis une non-violente de nature mais là, j’avoue que j’ai eu une TRES grosse montée d’adrénaline… Heureusement, le type d’en face qui, lui, s’était arrêté, sort de sa voiture et engueule la pét… Je crois qu’aucune séance de fractionné ne m’a fait monter la FC à ce point.

Revenons à nos moutons : séance pas mal mais pas très facile car le parcours comportait de nombreuses pentes. J’ai essayé de ne pas dépasser 160 au cardio.

Le dimanche : footing moyen car jambes un peu « lourdes » et pas trop de peps. J’ai donc souffert pour les 1000m que j’ai réduit à 6 au lieu de 8.


La suite des anecdotes et du p’tit concours cette semaine. D’ailleurs Fred, je t’ai répondu concernant le prix pour les bonnes réponses ! Pic75, je ne t’oublie pas mais je vais tout redemander au collègue qui s’était occupé de l’organisation.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net